Lecture : 1min 10s

L’été vous activez d’avantage vos rides d’expression, surtout la ride du lion (de la glabelle) et les rides de la patte d’oie lorsque vous êtes ébloui(e)s par le soleil (sans lunette de soleil), c’est donc le moment idéal pour faire du Botox. Notamment pour une peau lisse et éclatante, la toxine botulique aide maintenir une peau jeune et fraîche, parfaite pour la saison estivale. Mais également en prévention de la transpiration : le Botox peut également être utilisé pour réduire la transpiration excessive, idéale pour les journées chaudes (front, aisselles, mains, pieds).

Et après mon injection en été y a-t-il des précautions particulières ? 

La toxine botulique est l’acte le plus pratiqué en médecine esthétique, quelques précautions sont à prendre en compte durant cette période.  

Comme le reste de l’année il faut éviter l’exposition directe au soleil après votre injection pendant 24 à 48 heures, la chaleur peut augmenter le risque d’ecchymoses et de gonflement. De même les chaleurs excessives comme le sauna, le hammam, les bains de vapeur doivent être évitées pour éviter que le produit ne migre. En effet les fortes chaleurs peuvent provoquer une vasodilatation et potentiellement déplacer le produit. 

Un plongeon dans dans une piscine pourrait être tentant pour vous rafraîchir mais il faudra patienter 24 heures après l’injection avant de pouvoir pratiqué la natation comme les autres activités physiques (même en plein air). Baisser la tête, la transpiration et l’augmentation du flux sanguin peuvent aussi faire migrer le Botox.  

Penser à toujours bien s’hydrater, surtout avec la montée des températures car la chaleur peut entraîner une déshydratation ce qui peut affecter la peau.

Enfin une protection solaire SPF 50+ est toujours de mise, surtout qu’après une injection la peau peut être un peu plus sensible à l’exposition solaire. 


En respectant ces conseils, vous pouvez profiter des bienfaits de votre injection de Botox tout en minimisant les risques associés pendant l’été.