Les soins esthétiques pour les yeux à Metz
La zone qui entoure les yeux, ou zone périorbitaire, est très expressive, mais aussi très fragile. La peau y est très fine et a tendance à être facilement marquée par les signes de l'âge.
Ainsi, avec le vieillissement cutané, la zone du regard est touchée par l'apparition de rides verticales entre les sourcils (rides du lion), de ridules horizontales dans les coins externes des yeux (rides de la patte d'oie) et de fines ridules sous les yeux.
La peau fine et fragile a aussi tendance à se friper autour des yeux, lui donnant un aspect parcheminé.
Le relâchement des tissus contribue également à alourdir le regard avec des sourcils et des paupières tombantes.
La fonte des graisses sous-cutanées du visage conduit quant à elle à un creusement des cernes et des tempes participant à la squelettisation du visage.
Plusieurs traitements de médecine esthétique peuvent être appliqués à la zone du regard au centre esthétique du Dr Colombo-Turell.
Améliorer mon regard était une priorité car c'est la première chose que je remarque chez les autres. Avoir le regard plus reposé et détendu illumine tout mon visage, cela me met de bonne humeur lorsque je me vois dans le miroir.
Cosmétique sur mesure Universkin
Universkin a mis en place une base cosmétique (acide hyaluronique, vitamine E, oméga 3 et peptides biomimétiques) à laquelle on ajoute jusqu'à 3 actifs purs. Ces actifs sont sélectionnés spécifiquement en fonction des besoins particuliers de votre peau permettant d'obtenir un sérum conçu spécialement pour vous à ajouter à votre routine de soin à la maison.
Hydrafacial
L'Hydrafacial est un soin du visage non invasif qui permet de nettoyer la peau, de l'exfolier et d'extraire les impuretés et de l'hydrater en profondeur avec une solution nourrissante, apaisante et réparatrice. Pour traiter le regard, I'Hydrafacial utilise des sérums spécifiques pour le contour des yeux. Ces derniers permettent notamment d'améliorer l'hydratation, de réduire les poches et la pigmentation responsable des cernes et de tonifier et lisser la peau.
Peeling PXR-T33
Il s'agit d'un peeling biorevitalisant qui stimule la peau sans abrasion ou effraction cutanée, il est donc idéal pour la zone fragile du contour des yeux. Il va permettre de régénérer l'épiderme, d'améliorer la qualité de la peau, de réduire les taches brunes et de lutter contre les signes de vieillissement cutané.
Toxine botulique
La toxine botulique est le traitement de choix pour la zone du regard. Son action relaxante sur les muscles responsables de l'apparition des rides d’expression (rides du lion et de la patte d'oie) lui permet de détendre le regard et de lisser les rides.
La toxine botulique a également une action sur la queue du sourcil puisqu’elle permet de légèrement la surélever et donc de limiter l'effet tombant des sourcils.
Acide hyaluronique, mésolift et skinbooster
Au niveau du regard, l'acide hyaluronique est principalement utilisé en comblement des cernes et des tempes. Il permet de restaurer la plénitude de ces zones pour retrouver un regard éveillé et rajeuni.
L'acide hyaluronique permet également d'hydrater cette zone fragile notamment grâce aux techniques de mésolift et de skinbooster.
Ces micro-injections d'acide hyaluronique fluide, auxquelles on ajoute parfois des vitamines et des minéraux vont revitaliser la peau, améliorer sa qualité et sa texture, donnant un véritable coup d'éclat à la zone du regard.
Les soins mésolift et skinbooster peuvent être utilisés en prévention pour retarder l'apparition des rides périorbitaires.
LaseMD Ultra
Ce laser fractionné non ablatif associé à l'application de sérums concentrées en principes actifs est idéal pour traiter la zone périorbitaire. En stimulant les processus naturels de cicatrisation de la peau et la production de collagène, d'élastine et d'acide hyaluronique, il va permettre d'agir sur les rides et ridules, sur la mauvaise qualité et texture de peau, ainsi que sur le photovieillissement et les taches pigmentaires qui se généralisent avec le vieillissement.
Le Docteur Alexandra Colombo-Turell
