Traitement des rides horizontales du front à Metz
Le front, entre le cuir chevelu et les sourcils, est l’une des zones du visage les plus sollicitée au quotidien, car c’est sur cette zone que s’expriment nombre de nos émotions.
L’étonnement, la surprise, le haussement des sourcils ou l’écarquillement des yeux vont conduire à l’apparition de rides horizontales sur le front qui vont finir par se marquer à cause du vieillissement et à force de répétition.
Le vieillissement cutané est également à l’origine d’un amincissement de la peau du front qui peut parfois changer le profil, avec un front plus plat qui peut être plus marqué suivant la forme du crâne.
Les rides et la crispation de cette zone finissent alors par donner un regard sévère et fatigué, et un air rétréci et renfrogné au visage.
Ces différents points peuvent être plus ou moins marqués selon les patients et sont facilement corrigés à Metz grâce à la médecine esthétique.
Mes rides profondes sur le front se sont estompées sans figer mes expressions. Le résultat est subtil et tout à fait naturel, comme je le voulais.
Injections de toxine botulique
La toxine botulique ou Botox va permettre de détendre les muscles frontaux à l’origine des rides horizontales du front afin de réduire leurs contractions et leur intensité de manière à lisser ces rides d’expression. La zone de la glabelle est également une zone traitée avec la toxine botulique.
C’est la méthode la plus élégante, satisfaisante et efficace pour ces zones, offrant un visage plus détendu et reposé.
Injection d’acide hyaluronique
L’acide hyaluronique peut être utilisé pour combler les rides du front, mais aussi pour redonner tonicité, soutien et tenue à la peau, et ainsi limiter l’affaissement du front et des sourcils. Il est également possible de retrouver un arrondi de profil grâce à un nappage de cette zone.
LaseMD Ultra
Ce laser de traitement de surface permettant une régénération de l’épiderme, est associé à des sérums concentrés en principes actifs pour traiter les taches pigmentaires, l’acné, les pores dilatés, les rides ou la mauvaise qualité et texture de la peau.
Il s’agit d’un traitement offrant une grande satisfaction avec une éviction sociale et des suites très raisonnables.
Mésolift et Skinbooster
Ces micro-injections revitalisantes d’un acide hyaluronique fluide et/ou de vitamines sont utilisées en prévention pour retarder l’apparition des rides du front et apporter une hydratation profonde, ainsi qu’un coup d’éclat à la peau. Les mésolifts sont particulièrement indiqués pour traiter les peaux jeunes ou redonner de l’éclat au teint.
Laser vasculaire
Le front peut être touché par différentes lésions vasculaires telles que l’érythrose, la couperose ou des taches rubis. Le laser vasculaire est la solution pour détruire les vaisseaux dilatés à l’origine de ces lésions vasculaires ou pour scléroser des petits angiomes grâce au principe de thermocoagulation.
Photobiomodulation Lumixa
Lumixa se base sur l’utilisation d’un gel photoconvertisseur et de l’énergie lumineuse de fluorescence pour augmenter la production naturelle de collagène afin de corriger la perte de densité et de fermeté cutanée, le relâchement des tissus et les rides dans le protocole Collagen Booster.
Les peaux souffrant de rougeurs, d’intolérances, d’hypersensibilité ou encore de rosacée peuvent bénéficier d’un protocole particulier anti-inflammatoire appelé Skin Normaliser.
Conseils en cosmétologie
Grâce à une analyse de peau, le Dr Colombo-Turell et son équipe vous conseilleront et vous proposeront des produits cosmétiques adaptés, notamment pour prévenir et atténuer les rides du front.
Le Docteur Alexandra Colombo-Turell
