• Le traitement du cuir chevelu et de l'alopécie à Metz

    Le cuir chevelu

Le cuir chevelu à Metz

Les cheveux sont souvent vus comme un symbole de beauté et de jeunesse, mais leur apparence peut être modifiée de manière négative. La saisonnalité, les modes de vie, une pathologie, le stress, des médicaments ou l’alimentation peuvent influer sur les cheveux et les rendre plus abîmés, plus secs, plus cassants, plus ternes ou encore plus gras.

Mais la perte des cheveux est sans doute la plus grande inquiétude concernant cette zone. S’il est normal de perdre ses cheveux, certaines personnes en perdent en bien plus grande quantité, conduisant à un cuir chevelu clairsemé et dégarni. On parle alors d’alopécie pour désigner cette perte de cheveux. Elle est généralement d’origine héréditaire (alopécie androgénique) et touche aussi bien les hommes que les femmes.

Elle peut se manifester très tôt et se généralise avec l’âge (50 % des hommes perdent leurs cheveux à partir de 50 ans).

Le centre médical esthétique du Dr Colombo-Turell à Metz dispose de plusieurs traitements pour limiter la chute des cheveux et améliorer la qualité de votre chevelure.

Ces traitements sont également indiqués pour préparer le cuir chevelu dans la prévision d'une greffe capillaire un mois avant et un mois après, afin de potentialiser les résultats de la greffe.

Mésothérapie

La mésothérapie capillaire se base sur la réalisation de micro-injections d’un cocktail vitaminé ou de facteurs de croissance selon les protocoles, directement dans le cuir chevelu. Les produits injectés et choisis, tels que les acides aminés, antioxydants, minéraux, vitamines, oligoéléments, le zinc, le cuivre, l’acide hyaluronique et les facteurs de croissance vont nourrir le cuir chevelu et relancer la vascularisation au niveau des racines des cheveux pour accélérer leur développement et limiter leur chute.

Le traitement va également calmer les irritations, réduire les pellicules, réparer et revitaliser les cheveux en leur apportant brillance, volume et hydratation.

LED

La photomodulation par LED correspond à la stimulation des cellules de l’organisme par la lumière.

Les LED vont induire une meilleure oxygénation et une meilleure circulation sanguine vers la racine des cheveux permettant de ralentir la chute des cheveux et de stimuler leur pousse.

Les follicules capillaires sont dans le même temps revitalisés, offrant des cheveux plus forts et vigoureux.

Le cuir chevelu est densifié, la production de sébum régulée et les pellicules vont diminuer. En bref, les cheveux sont en meilleure santé.

Après une greffe de cheveux, la LED peut aussi améliorer la prise des greffons.

On peut également combiner mésothérapie et luminothérapie avec la MésoLED. Ce traitement est notamment indiqué pour stimuler la repousse des cheveux après une chimiothérapie.

Hydrafacial Keravive™

Hydrafacial Keravive™ est un soin pour les cheveux qui permet d’extraire les impuretés et l’excès de sébum du cuir chevelu tout en stimulant la circulation sanguine. Un sérum spécifique à base de facteurs de croissance et de protéines est appliqué pour nourrir et stimuler le cuir chevelu et les follicules capillaires.

Le traitement permet de réparer les cheveux fins et abîmés pour retrouver une chevelure saine et abondante. Le cuir chevelu est hydraté, les démangeaisons et les pellicules sont atténuées, les cheveux sont plus beaux et plus volumineux.

Ce soin conviendra à celles et ceux qui ne sont pas friands des injections.

LaseMD Ultra

Le laseMD Ultra se base sur l’utilisation d’un laser thulium fractionné non ablatif qui va créer des micro-canaux dans le cuir chevelu. Ces derniers vont permettre une meilleure absorption par le cuir chevelu d’un sérum spécifique à base de facteurs de croissance et de protéines nécessaires à la repousse des cheveux.

La combinaison du laser et du sérum va permettre de stimuler la circulation sanguine et de revitaliser les follicules capillaires endommagés ou dormants pour générer une repousse naturelle des cheveux et augmenter la densité capillaire.

La micronutrition

L’alimentation a une incidence sur l’aspect des cheveux. Ainsi, des carences peuvent être à l’origine de la chute de cheveux ou de leur perte d’éclat.

La prise de compléments alimentaires riches en micronutriments trouve alors un intérêt pour maintenir la bonne santé des cheveux. Ces micronutriments vont contribuer à la pousse des cheveux, à ralentir leur chute, à la création de kératine ou encore à renforcer les cheveux.

Un bilan sanguin sera proposé s’il s’avère nécessaire, afin de détecter des carences et d’affiner la supplémentation.

Le Docteur Alexandra Colombo-Turell

Médecin esthétique depuis 15 ans, le Docteur Alexandra Colombo-Turell est spécialisée en médecine esthétique, lasers médicaux, traitement de la calvitie, micronutrition et alimentation et en technique d’injection et de comblement.
Le Dr Alexandra Colombo-Turell