• Le LaseMD, laser fractionné non ablatif à Metz

    Le laser fractionné non ablatif

Laser fractionné non ablatif à Metz

Qu’est-ce que le laser fractionné non ablatif ?

Le LaseMD Ultra (Laser Assisted Single Effective Molecules Delivery ou dispositif d’aide à la délivrance de cosmétiques) est un laser fractionné non ablatif associé à l’application de sérums brevetées concentrées en principes actifs.

Le laser Thulium permet la formation de réservoirs et de micro-canaux dans la zone épidermique qui vont stimuler la synthèse de collagène, de fibres d’élastine et d’acide hyaluronique par l’organisme, permettant une régénération de la peau en profondeur.

Ces micro-canaux offrent un taux de pénétration plus important des sérums cosméceutiques pour de meilleurs résultats. Ces sérums sont à base d’ingrédients naturels, sans colorants, sans conservateurs artificiels, sans produits chimiques et sans parfums. Les principes actifs utilisés sont :

  • La vitamine C : donne de l’éclat et sublime la peau, effet anti-oxydant, prévient et améliore les taches pigmentaires, stimule le collagène.
  • L’acide tranéxamique : traite le mélasma, l’hyperpigmentation mais aussi les rougeurs.
  • Le Rétinol (vitamine A) : action anti-âge, prévient et améliore les taches pigmentaires, traite l’acné.
  • Le Resvératrol : traite l’acné, les peaux grasses et les excès de sébum, anti-oxydant puissant.

Ce soin anti-âge détoxifiant peut être utilisé en prévention ou traitement du vieillissement cutané pour embellir, purifier et régénérer la peau en profondeur.

La modernité de l’utilisation d'un laser me plait, son côté reproductible, maîtrisé me rassure, je suis entourée de haute technologie, alors il me paraît naturel d’y avoir recours aussi pour ma peau et ma beauté.

Quand et pourquoi utiliser le LaseMD Ultra ?

Le LaseMD Ultra peut être utilisé dès l’adolescence, sur tous types de peau et tout au long de l’année.

Il peut être utilisé pour traiter le visage et le corps, et notamment, le contour des yeux, des lèvres, le cou, le décolleté et les mains.

Il est principalement indiqué en cas d’imperfections de la peau et notamment de :

  • Taches pigmentaires et mélasma
  • Acné active
  • Pores dilatés
  • Rides
  • Mauvaise qualité et texture de la peau
  • Photovieillissement
  • Teint terne et brouillé
  • Kératose actinique
  • Cicatrices
  • Vergetures

En pratique

La séance de laser fractionné a lieu au cabinet. Une crème anesthésiante est préalablement appliquée sur la zone à traiter et il vous sera fourni des protections oculaires à conserver tout au long du traitement.

L’énergie du laser fractionné Thulium est délivrée au niveau épidermique créant des réservoirs et des micro-canaux par une technique de vaporisation douce. Plusieurs passages du laser sont nécessaires pour un résultat homogène et efficace. Des sensations de picotements et de chaleur intense pourront être ressenties mais pas de véritables douleurs.

Le sérum est préparé sur place et sans conservateurs en fonction des indications pour un soin personnalisé. Le principe actif va pénétrer de manière plus importante qu’un cosmétique traditionnel grâce aux micro-canaux.

Une crème barrière est appliquée en fin de séance pour soulager la sensation de chaleur. Il ne faudra rien appliquer sur la peau pendant 6 heures après cela.

Le soin complet dure en moyenne 20 minutes et il ne nécessite pas d’éviction sociale.

Les résultats ne sont pas visibles immédiatement. Ce traitement reposant sur la stimulation des tissus pour provoquer une régénération cutanée, les résultats sont donc progressifs. Ils apparaissent après quelques semaines, le temps que l’organisme produise le collagène, l’élastine et l’acide hyaluronique qui permettront de corriger les imperfections cutanées, de rajeunir la peau et d’éclaircir les taches.

Plusieurs séances sont souvent indiquées pour un résultat optimal. On conseille 3 à 6 séances espacées de 3 semaines environ.

Une rougeur d’intensité variable selon les sujets et les réglages peut être visible de quelques heures à 48 heures. Elle est discrète et n’induit généralement pas d’éviction sociale.

Le lendemain, la peau peut être asséchée, il faudra bien l’hydrater. Le maquillage ne pose pas de problème.

A la maison, vous devrez appliquer le sérum préparé au cabinet en priorité les 2 premiers jours après le laser. Il est à conserver au frigo. Durant une semaine, n’utilisez plus de crème autre que votre sérum et une crème réparatrice (type Cicalfate ou Cicaplast ou une crème hydratante neutre).

Il faudra également utiliser un écran total à fort indice de protection pendant 3 semaines.

Prise en charge par l’assurance maladie

L’utilisation du laser fractionné non ablatif ne donne droit à aucun remboursement.

Informations utiles sur l’acide hyaluronique

Pour qui ? En fonction des réglages et du sérum choisi il est possible de traiter des peaux acnéiques, souffrant d’hyperpigmentation, les pores ou le grain de peau, les cicatrices, les ridules, tout ce qui concerne la surface de la peau


Pour quoi ? Améliorer la surface de la peau, offrir un aspect plus lisse et homogène, un teint plus lumineux, traiter les taches, les vergetures, les cicatrices


Comment ? Le passage du laser plusieurs fois puis l’application du sérum


A quelle fréquence ? Environ 3 séances, à 1 mois d’intervalle


Pendant ? Une sensation de chaleur intense, l’application d’une crème anesthésiante vous sera proposée


Après ? Des consignes post laser vous seront remises, la rougeur est discrète et ne dure pas plus de 24 h en moyenne


Combien ça coûte ? A partir de 250 euros TTC

Les questions fréquentes sur le laser fractionné non ablatif

Y a-t-il des contre-indications à l’utilisation du laseMD ?

Oui, le laser fractionné est contre-indiqué en cas de certaines allergies, de lésions cutanées, de troubles de la cicatrisation, d’herpès, de peaux fragilisées ou de grossesse. Si vous avez effectué un sauna, un hammam, un gommage ou utilisé de l’autobronzant les jours précédents, la séance devra être repoussée.

Quels sont les effets secondaires du laseMD ?

Une sensation de chaleur peut subsister quelques heures et la peau pourra être asséchée le lendemain de la séance, mais outre cela, il n’y a pas de véritables effets secondaires.

Les résultats sont-ils durables ?

Les résultats du laser fractionné non ablatif sont durables avec un entretien régulier. Plusieurs séances sont recommandées.

Les cicatrices d’acné creuses pourront-elles disparaître avec ce traitement ?

Le laser va permettre d’atténuer la profondeur des cicatrices d’acné grâce à la régénération cutanée et la production de collagène et d’élastine induite. Les principes actifs administrés ensuite vont également aider à réduire ses irrégularités à la surface de la peau. Il vous sera peut être conseillé un traitement combiné avec le Genius pour un meilleur résultat.

Le Docteur Alexandra Colombo-Turell

Médecin esthétique depuis 15 ans, le Docteur Alexandra Colombo-Turell est spécialisée en médecine esthétique, lasers médicaux, traitement de la calvitie, micronutrition et alimentation et en technique d’injection et de comblement.
Le Dr Alexandra Colombo-Turell