• Le Docteur Alexandra Colombo-Turell

Le Docteur Alexandra Colombo-Turell médecin esthétique à Metz

Mon engagement vers la médecine esthétique a commencé très précocement dans mon parcours professionnel, je n’étais alors qu’interne en médecine et cela a suscité immédiatement beaucoup de curiosité et d’intérêt en moi. A l’époque, les praticiens étaient rares et ces soins ne semblaient concerner que très peu de patient(e)s, pourtant, j’ai vite cru au développement et en la future démocratisation de cette discipline que je trouvais si utile et prometteuse.

Totalement engagée pour vous apporter le meilleur des soins actuels, toujours dans une volonté de respecter votre personnalité, sans jamais perdre de vu le naturel et la sécurité. Less is more.

C’est donc en 2004, soit il y a 18 ans, que je me suis engagée dans ma première formation de 2 ans pour découvrir et me former à cette nouvelle branche de la médecine pourtant encore balbutiante et très confidentielle. A l’époque, ma démarche semblait un peu audacieuse, voire marginale, mais j’ai rapidement vu dans cette nouvelle spécialité de la médecine beaucoup d’avenir et une manière de combiner deux domaines qui me passionnent : la médecine et l’esthétique en général. Je m’y suis consacrée à plein temps depuis, ce qui me permet aujourd’hui, à l’heure où ce domaine s’est totalement « emballé », d’avoir l’expérience, le recul suffisant et la réserve nécessaire.

Je me considère depuis comme un médecin traitant de l’anti-âge et de l’esthétique, accompagnant mes patient(e)s au fil du temps. J’aspire ainsi à établir une relation de confiance durable avec mes patient(e)s pour leur offrir des informations, des conseils et un accompagnement en toute honnêteté. Je prends ainsi très au sérieux chaque demande, même celles qui peuvent sembler dérisoires aux yeux de certaines personnes, mais que mes patient(e)s ont la confiance de me livrer et qui peuvent pourtant avoir une véritable incidence sur leur bien-être.

J’estime que mon devoir en tant que médecin esthétique est de vous garantir l’absence de risques de complications et de ne pas vous exposer à des gestes que je ne ferais pas moi-même.

Pour moi la médecine esthétique doit être raisonnable et tendre vers le naturel. Ainsi, je me refuse à pratiquer des gestes que je considère comme exagérés, exubérants, qui ne correspondent pas à la physiologie ou l’anatomie normale, voire qui représenterait un quelconque risque. Je suis là pour vous conseiller avec honnêteté et transparence et pour vous faire savoir si je considère certaines de vos demandes comme déraisonnables ou prématurées.

La médecine esthétique inclus des soins de « beauté » et l’accompagnement anti-âge, permettant donc à la fois de sublimer, rafraîchir, prévenir ou estomper les signes de l’âge, sans transformer les traits. Elle permet aussi de corriger ou améliorer des formes, des volumes ou des imperfections, tout cela grâce à une prise en charge individuelle respectant ce qui fait votre personnalité.

Je considère comme un échec la déception de mes patient(e)s, ma satisfaction résidant dans le fait d’instiller le bien-être par la réalisation d’actes esthétiques et de leurs résultats. Je m’inscris dans une volonté de suivi et d’accompagnement sur le long terme de mes patient(e)s, pratiquer des actes « one shot », sans lendemain, ne correspond pas à ma philosophie.

Je me forme en permanence aux évolutions de l’activité, je me tiens informée des nouvelles méthodes, technologies, traitements ou produits qui fleurissent aujourd’hui et parmi lesquels il est souvent difficile de se retrouver ou de faire le tri. Cela me permet de vous restituer un avis éclairé et de mettre à votre disposition ce que j’estime représenter le meilleur choix au regard de vos besoins et de mes exigences de sécurité comme de résultats, afin de toujours garantir le meilleur selon mes valeurs : sécurité, efficacité, naturel et durabilité.

Diplômes et formations

  • Diplôme Universitaire en Expertise Juridique du Dommage Corporel, Faculté de Nancy, Professeur Coudane, 2003-2004
  • Diplôme en Médecine Générale, Faculté de Henri Poincaré, Nancy I, 2006
  • Diplôme du Collège National de Médecine Esthétique, Faculté de Paris V, 2004-2006
  • Diplôme Inter Universitaire Européen des Lasers Médicaux, Facultés de Paris Descartes, Lille et Nancy, 2006-2007
  • Diplôme Inter Universitaire du Traitement de la Calvitie, Faculté de Lyon Sud, Professeur Dubreuil, 2008-2009
  • Diplôme Universitaire de Micronutrition, Alimentation, Santé, Faculté de Dijon, Professeur Coudron, 2009-2010
  • Diplôme Universitaire en Evaluation et Contrôle des Techniques d’Injection et de Comblement en Dermatologie et Chirurgie Plastique, Paris Descartes, Dr Patrick Bui et Dr Benjamin Asher, 2013-2014
  • Capacité de Pratique médico-judiciaire, CHU de Nancy, Reims, Strasbourg, Besançon, Dr Martrille, 2019-2022

Membre des sociétés savantes suivantes

  • Association Française de Médecine Esthétique (AFME)
  • Syndicat National des Médecins Esthétiques (SNME)