Solutions pour ventre relâché et graisseux à Metz
Les problématiques d’ordre esthétiques du ventre touchent principalement 2 composantes : la peau et la graisse.
Après un accouchement, un amincissement ou à cause du vieillissement cutané, la peau du ventre perd en tonicité et en élasticité, elle s’en retrouve alors relâchée, fripée et froissée.
La présence de bourrelets graisseux au niveau du ventre est une préoccupation importante pour les hommes comme pour les femmes. Les hommes sont d’ailleurs génétiquement prédisposés à stocker la graisse au niveau du ventre.
Chez la femme, la graisse du ventre apparaît surtout après la ménopause ou un accouchement. Mais le manque d’activités physiques et une mauvaise alimentation sont aussi souvent en cause.
Les bourrelets graisseux du ventre, ou « la bouée », peuvent devenir un complexe important pour les hommes et les femmes. La médecine esthétique offre des solutions à Metz pour avoir l’air en meilleure forme physique et améliorer la qualité de la peau. Pour les jeunes mamans, différentes techniques peuvent aider à se rapprocher de leur ventre d’avant la grossesse.
Skinbooster Profhilo Body
Le skinbooster consiste à réaliser de petites injections d’un produit à base d’acide hyaluronique pour revitaliser la peau.
Profhilo Body est un acide hyaluronique hybride qui combine un acide hyaluronique à bas poids moléculaire et à haut poids moléculaire. Cette particularité lui permet d’apporter à la fois un effet hydratant et bio-régénérant, ainsi qu’un effet liftant. Les injections permettent ainsi de corriger l’effet fripé et relâché de la peau du ventre.
Radiofréquence Genuis et laseMD Ultra
Le Dr Colombo-Turell propose à Metz une solution « total skin » avec la radiofréquence Genius et le laseMD Ultra.
La technologie Genius utilise une multitude de micro-aiguilles traversées par l’énergie RF qui vont perforer les tissus afin de stimuler leur réparation et de relancer la production de fibres de collagène.
Le laseMD est, quant à lui, un laser fractionné non ablatif auquel on associe l’application de sérums spécifiques pour stimuler la production de collagène, d’élastine et d’acide hyaluronique afin d’induire une régénération des tissus.
Cette combinaison de traitements est idéale pour traiter le relâchement et l’effet plissé et fripé de la peau du ventre, notamment après une grossesse, mais aussi pour atténuer les vergetures. La qualité et la laxité cutanée sont améliorées et la peau en ressort plus ferme et tonique.
Cryolipolyse
La cryolipolyse est une technique médicalisée de destruction de la graisse par le froid. Les adipocytes étant très sensibles au froid, l’idée est de soumettre les bourrelets graisseux du ventre à des températures négatives intenses afin de provoquer la cristallisation des cellules adipeuses et leur destruction de manière définitive.
Mésothérapie
La mésothérapie consiste à apporter des mélanges drainants et tonifiants directement dans les tissus par de petites injections superficielles, ou par un nappage à la canule.
Le mélange injecté va permettre de renforcer l’élasticité et la tonicité de la peau pour traiter la peau froissée et relâchée du ventre.
Peeling
Le peeling du ventre est indiqué en cas de vergetures. L’exfoliation cutanée permise par le peeling va favoriser la production de nouveau collagène pour régénérer et lisser la peau vergeturée.
Massages thérapeutiques (Anne Cali et Belly Revolution)
Différents massages thérapeutiques du ventre peuvent vous être proposés.
La méthode Anne Cali correspond à un massage manuel très profond qui permet de déstocker les cellules graisseuses, de stimuler les fibroblastes et le système lymphatique. Avec cette technique, la peau du ventre est plus ferme et tonique.
Vous pouvez aussi opter pour le massage Belly révolution, un massage thérapeutique et relaxant, très doux, réalisé par effleurage du ventre. Il permet de détendre les tissus, d’évacuer les ballonnements, la rétention d’eau et les toxines, d’activer la circulation lymphatique et d’affiner la taille.
Il peut être proposé en pré ou postpartum, en cas de menstruations douloureuses ou au moment de la ménopause.
Le Docteur Alexandra Colombo-Turell
