• Traiter la peau fripée, ridée et relâchée du cou

    Le cou

Les soins esthétiques pour le cou à Metz

Le cou est une zone fragile du fait de la finesse de la peau.

Avec le vieillissement cutané et la perte de collagène dans les tissus, la peau du cou se fripe, se ride et se relâche. On voit apparaître des rides horizontales et aussi verticales, ainsi que des fanons ou cordes platysmales. La démarcation entre le cou et le visage est moins nette avec le relâchement.

Constamment sollicitée lors des mouvements de la tête, la peau du cou peut avoir tendance à marquer plus rapidement.

Le vieillissement du cou est également aggravé par des facteurs extérieurs tels que la pollution, le soleil, le tabac, le froid ou encore le vent. Cela est d’autant plus le cas sachant que le cou est une zone souvent exposée et peu couverte et que l’on ne pense pas toujours à soigner aussi bien que le visage (pas de crème solaire, pas de crème hydratante et beaucoup moins de soins…).

Pour toutes ces raisons, le cou peut être marqué par un vieillissement précoce, qui se remarque d’autant plus si le visage est l’objet de soins réguliers. Le décalage entre ces 2 zones peut alors créer une dysharmonie.

Et même si on ne souhaite pas consacrer autant d’énergie à son cou qu’à son visage, il faut y penser avant que le décalage ne soit trop marqué entre les 2 zones.

Le Dr Colombo-Turell est en mesure de vous proposer plusieurs solutions dans son cabinet médical esthétique à Metz.

Conseils en cosmétologie

Il est important de prendre soin de son cou avec une cosmétique adaptée. Qu’il s’agisse de prévenir ou de traiter le vieillissement du cou, le Dr Colombo-Turell peut vous faire part de ses conseils cosmétiques et vous proposer des produits adaptés.

Hydrafacial

Ce soin va nettoyer, exfolier, purifier et hydrater en profondeur la peau du cou afin d’améliorer l’élasticité, la fermeté, la tonicité et la texture de la peau, tout en réduisant les rides et ridules du cou.

Mésolift et skinbooster

Ces familles de traitements vont permettre de régénérer la peau du cou grâce à des micro-injections d’acide hyaluronique et/ou de vitamines qui vont apporter une hydratation en profondeur et nourrir la peau. Le résultat est une peau du cou lissée et tendue.

Photobiomodulation Lumixa

La photobiomodulation se base sur l’utilisation d’un gel photoconvertisseur spécifique et de l’énergie lumineuse de fluorescence afin d’augmenter la production de collagène pour corriger la perte de densité cutanée et les ridules.

Le traitement possède également un effet revitalisant et énergisant pour combattre les premiers signes de vieillissement du cou.

Un protocole Skin normaliser peut également être proposé aux personnes souffrant plutôt de rougeurs dans la zone du cou.

LaseMD ultra

Ce laser va améliorer la surface de la peau du cou (grain de peau, taches, éclat, etc.). L’association au cours du soin à des sérums spécifiques (Vitamines A et C, resvératrol, acide tranexamique) a une action anti-âge complète et apporte une amélioration de la texture de la peau, des rides du cou, mais aussi des rougeurs ou des taches.

Radiofréquence micro-aiguilles Genius

Le recours à des micro-aiguilles traversées par l’énergie radiofréquence va traiter le relâchement cutané du cou en induisant une contraction des fibres de collagène et une stimulation de la production intrinsèque de collagène. De cette manière, la peau est plus lisse, ferme et tonique.

Total Skin Solution

Les 2 techniques LaseMD et Genius peuvent être utilisée en même temps lors de la même séance de manière successive afin de traiter la surface et la profondeur de la peau.

Le Docteur Alexandra Colombo-Turell

Médecin esthétique depuis 15 ans, le Docteur Alexandra Colombo-Turell est spécialisée en médecine esthétique, lasers médicaux, traitement de la calvitie, micronutrition et alimentation et en technique d’injection et de comblement.
Le Dr Alexandra Colombo-Turell