• La radiofréquence à micro-aiguilles Genius à Metz

    La radiofréquence

Radiofréquence à micro-aiguilles Genius à Metz

Qu'est-ce que la radiofréquence Genius ?

Genius est un dispositif de radiofréquence à micro-aiguilles isolées de dernière génération utilisé comme traitement anti-âge.

L’énergie radiofréquence de précision à haute intensité est transmise exactement à la profondeur voulue du derme de la peau par le biais de micro-aiguilles isolées à pointe d'or afin de stimuler la réparation des tissus et de relancer la production de collagène.

Ce traitement permet de retrouver une peau lisse, ferme et tonique en toute sécurité.

La première séance n'a certes, pas été agréable, mais au final, j'ai très vite oublié ce détail quand quelques mois plus tard le relâchement de ma peau s'est considérablement amélioré. J'ai fait ma seconde séance les yeux fermés, sachant que les suites n'occasionneraient pas d'éviction sociale, ni de douleur, j'étais très encouragée par les effets que je constatais déjà. J'apprécie le résultat durable et naturel, je veux repousser au maximum la case chirurgie.

Quand et pourquoi avoir recours à la radiofréquence Genius ?

La radiofréquence Genius est indiquée dans le traitement :

  • Des cicatrices d'acné
  • Des rides péribuccales et périorbitaires 
  • De la peau relâchée et plissée
  • Du manque de tonicité des tissus 
  • De la perte de volume
  • Des vergetures
  • De l'hyperhidrose axillaire (transpiration excessive des aisselles)

Il est possible de traiter la peau du visage et du cou, mais aussi les zones relâchées du corps.

Ce traitement personnalisé et sûr convient à tous les types de peau, tous les phototypes, même les plus foncés, et peut être utilisé toute l'année sans risque.

En pratique

Avant la séance de radiofréquence il est important de bien s'hydrater en buvant beaucoup d'eau et de ne pas consommer d'alcool 48 heures avant.

Une crème anesthésiante est appliquée au préalable sur la zone à traiter.

La pièce à main est ensuite déplacée à plusieurs reprises sur la zone concernée selon une approche multicouche. Les 49 micro-aiguilles isolées à pointe en or vont créer des micro-coagulations thermiques. L’énergie transmise va chauffer la peau jusqu'a 60 à 70 degrés pour que la coagulation thermique soit totalement contrôlée de manière homogène.

Cela va provoquer un renouvellement tissulaire et la fabrication de nouveau collagène, d'élastine et d'acide hyaluronique afin d'améliorer la texture de la peau, de lisser les rides et de retrouver une peau ferme et tonique. Le volume du visage est restauré.

Durant la séance vous ressentirez une pression et chaleur au niveau de la zone traitée.

2 à 3 séances sont conseillées. Les résultats sont visibles dès la première séance avec un effet d'épaississement du derme. On estime qu'environ 30% du derme est renouvelé après chaque session. L’amélioration de la peau va se poursuivre dans les mois qui suivent le traitement avec une restauration progressive des volumes du visage.

Les résultats sont durables, offrant une peau à l'apparence plus jeune et de meilleure qualité. Elle est plus lisse, tonique et remise en tension offrant un véritable effet lifting sans chirurgie. Le gain est acquis mais le vieillissement va reprendre son court, donc la durée du résultat va dépendre des soins que vous allez réaliser et de votre entretien. 

Il n'y pas d'éviction sociale. Des rougeurs pourront être visibles pendant 24 à 36 heures, outre cela le traitement ne suppose pas d'effets secondaires particuliers.

Vous devrez appliquer une crème réparatrice et un écran solaire à fort indice de protection pendant 1 semaine après le traitement pour protéger la peau.

Le maquillage doit être évité pendant les 24 premières heures, tout comme le sport intense et la chaleur excessive (sauna, hammam, UV) pendant 1 à 2 semaines.

Sur certaines indications le médecin vous proposera des traitements combinés avec d'autre méthodes pour un résultat optimal.

Prise en charge par l'assurance maladie

La radiofréquence Genius étant à visée esthétique, aucun remboursement du traitement n'est possible.

Informations utiles sur la radiofréquence

Pour qui ? Surtout une question d’indications, cicatrices, vergetures, relâchement cutanée (ovale, contour des yeux, cou, décolleté) visage et corps. Les hommes doivent être rasés


Pour quoi ? anti-âge, rides, relâchement cutané, cicatrices, vergetures, visage et corps


Comment ? Introduction de micro-aiguilles dans la peau qui vont délivrer la radiofréquence


A quelle fréquence ? 2 à 3 séances espacées de 2 à 3 mois


Pendant ? C’est un acte plus ou moins désagréable selon les zones pour lequel la prise en charge de la douleur est importante, pour cela vous serez convoqué plus d’une heure avant votre soin pour l’application d’une crème anesthésiante spécifique, et l’utilisation de froid en simultané de la séance permettra de gérer la douleur.


Après ? De légères marques peuvent rester quelques jours, certaines personnes ressentent une sensation de contusion quelque jours, pas d’éviction sociale complète


Combien ça coûte ? à partir de 350 €

 

Les questions fréquentes sur la radiofréquence à micro-aiguilles Genius

Est-ce que les résultats sont définitifs ?

Les résultats ne sont pas définitifs car ils ne vont pas stopper le vieillissement du visage, mais ils sont durables et perdurent. Des séances d’entretien permettent de les maintenir plus longtemps.

La radiofréquence est-elle efficace sur la cellulite ?

La radiofréquence peut avoir un effet positif sur la cellulite car la chaleur induite va éliminer les cellules graisseuses et induire la fabrication de nouveau collagène et d’élastine qui vont permettre de raffermir la peau et d’améliorer son élasticité, réduisant donc l’apparence de peau d’orange donnée par la cellulite.

A partir de quel âge peut-on réaliser une séance de radiofréquence ?

Tout va dépendre des indications. Pour un traitement anti-âge, la radiofréquence n’est généralement pas indiquée avant 25 ans. Mais pour des cicatrices ou des vergetures par exemple, les séances de radiofréquence peuvent avoir lieu dès lors que vous en ressentez le besoin, peu importe l’âge.

Y a-t-il des contre-indications aux séances de radiofréquence à micro-aiguilles ?

Des allergies, antécédents d’herpès, troubles de la cicatrisation, diabète, chimiothérapie ou des lésions cutanées peuvent contre-indiquer le traitement, ou du moins demander de plus grandes précautions lors des séances.

Au bout de combien de temps les effets du traitement sont visibles ?

Les résultats sont visibles dès la première séance et ils vont s’améliorer encore après chaque séance et se poursuivre. Les résultats ne sont pas instantanés car il faut bien attendre que la peau réponde à cette stimulation.

Le Docteur Alexandra Colombo-Turell

Médecin esthétique depuis 15 ans, le Docteur Alexandra Colombo-Turell est spécialisée en médecine esthétique, lasers médicaux, traitement de la calvitie, micronutrition et alimentation et en technique d’injection et de comblement.
Le Dr Alexandra Colombo-Turell