• Le traitement hydrafacial pour purifier, exfolier et hydrater la peau à Metz

    L'hydrafacial

Hydrafacial à Metz

Qu’est-ce que l’Hydrafacial ?

L’Hydrafacial est un soin de médecine esthétique du visage non invasif qui permet de purifier, d’exfolier et d’hydrater la peau en profondeur tout en traitant différents problèmes cutanés.

L’Hydrafacial se présente sous la forme d’une pièce à main équipée d’une technologie brevetée de vortex fusion qui va exfolier la peau et aspirer les impuretés tout en délivrant des sérums spécifiques adaptés aux besoins particuliers de chaque personne pour un traitement personnalisé et en profondeur.

Nettoyer, exfolier et nourrir ma peau en profondeur sans que cela ne soit invasif ou agressif, mais avec l'efficacité et la fiabilité médicale, voilà ce que je recherchais depuis très longtemps. Hydrafacial répond parfaitement à mes attentes et au-delà. Ma peau est immédiatement saine et belle après ce soin et pour des semaines.

Quand et pourquoi avoir recours à l’Hydrafacial ?

Le soin Hydrafacial est adapté chez tout le monde, quel que soit l’âge ou la problématique car il s’agit d’un soin sur mesure. L’intensité des réglages et le choix des produits se faire au cas par cas après un diagnostic de peau. Il peut être utilisé tout au long de l’année sur le visage, le cou et le décolleté.

Les principaux problèmes de peau sur lesquels il peut agir sont :

  • Les rides et les ridules
  • L’élasticité, la fermeté et la tonicité de la peau
  • Le teint et l’éclat
  • La texture et le grain de peau
  • Les taches pigmentaires
  • La peau grasse et congestionnée
  • Les pores dilatés
  • L’acné
  • Les lèvres déshydratées
  • Les cernes

Le soin est contre-indiqué en cas d’allergie à l’aspirine ou aux algues.

En pratique

Le soin Hydrafacial se déroule au cabinet, il ne nécessite pas de préparation particulière.

Il s’effectue en 3 étapes au cours desquelles la pièce à main est déplacée à plusieurs reprises sur l'ensemble de la zone à traiter.

  • Première étape : nettoyage et exfoliation douce de la peau par resurfacing et peeling doux afin d’éliminer les peaux mortes, décongestionner les pores et désincruster les impuretés de manière à préparer la peau à la suite du traitement.
  • Deuxième étape : extraction des impuretés et des points noirs par un système d’aspiration indolore tout en apportant une hydratation à la peau et une solution nourrissante, apaisante et réparatrice qui va permettre de reconstruire la barrière protectrice de la peau et garantir une hydratation en profondeur.
  • Troisième étape : la peau est inondée d’un sérum spécifique à base d’antioxydants, de peptides, d’éléments nutritifs, de cuir, de zinc, de magnésium, de vitamines C et d’acide hyaluronique. Cette solution va permettre de retrouver un teint éclatant, unifié et lumineux, de protéger la peau contre les radicaux libres et les agressions extérieures (pollution, soleil, tabac, stress oxydatif) et de prévenir le vieillissement cutané.

L’ensemble du soin dure environ 30 minutes et il est totalement indolore.

Les résultats sont immédiats avec un coup d’éclat et une peau neuve et sans défauts. Il n’y a en plus aucun effet secondaire dont il faudrait s’inquiéter.

Le nombre de séance dépend des indications, mais il est conseillé d’effectuer en moyenne entre 3 à 4 séances, puis suivant les indications, 1 fois par mois, pour conserver les bénéfices du soin plus longtemps.

L’Hydrafacial doit être vu comme un véritable soin préventif du visage qui va aider la peau à vieillir moins vite et à mieux vieillir.

Prise en charge par l’assurance maladie

Le soin Hydrafacial ne peut bénéficier d’aucun remboursement du fait de sa visée esthétique.

Informations utiles sur l’Hydrafacial

Pour qui ? tout le monde, quel que soit l’âge ou la problématique


Pour quoi ? rides, ridules, teint terne, taches pigmentaires, peau grasse, pores dilatés, acné, cernes, déshydratation


Comment ? Hydrafacial est une technologie brevetée utilisée et reconnue dans le monde entier, qui utilise un vortex d’eau, qui peut avoir différentes fonctions selon l’embout et les réglages 


A quelle fréquence ? 3 à 4 séances, puis 1 fois par mois


Pendant ? c’est un soin décrit comme agréable, une sensation de peau propre et saine est rapidement ressentie , en tout cas, pas du totu douloureux ou désagréable


Après ? aucun effet secondaire, reprise des activités immédiates


Combien ça coûte ?  à partir de 160 € pour un soin signature 

Les questions fréquentes sur l’Hydrafacial

L’hydrafacial est-il sans risque ?

L’Hydrafacial ne présente aucun danger. C’est un soin léger et non invasif qui peut être réalisé toute l’année et sur tous les phototypes. Votre professionnel de santé exclura les contre-indications (allergie aux algues ou à l’aspirine).

Quels produits sont utilisés dans l’Hydrafacial ?

L’Hydrafacial contient des antioxydants, des peptides, des nutriments, du cuivre, du zinc, du magnésium, de la vitamine C et de l’acide hyaluronique. D’autres principes actifs sont utilisés dans des Boosters appelés soins déluge pour répondre à des besoins spécifiques.

L’Hydrafacial est-il douloureux ?

L’Hydrafacial est totalement indolore, vous ressentirez simplement une sensation d’aspiration lors de la deuxième étape du traitement. Ce soin est plutôt décrit comme un moment de relaxation.

Y a-t-il des contre-indications à l’Hydrafacial ?

L’Hydrafacial est contre-indiqué en cas d’allergie à l’aspirine ou aux algues. Ces informations vous seront demandées lors de la première consultation.

L’Hydrafacial peut-il être appliqué à d’autres zones que le visage ?

L’hydrafacial est également indiqué pour traiter le cou et le décolleté. Il est aussi efficace pour retrouver une chevelure seine, densifiée et hydratée avec le soin Hydrafacial Keravive™.

Le Docteur Alexandra Colombo-Turell

Médecin esthétique depuis 15 ans, le Docteur Alexandra Colombo-Turell est spécialisée en médecine esthétique, lasers médicaux, traitement de la calvitie, micronutrition et alimentation et en technique d’injection et de comblement.
Le Dr Alexandra Colombo-Turell